Thursday, February 12, 2015

La guerre du Congo contre les rebelles des FDLR: Tour d'horizon de la stratégie de decapiter le FDLR en tuant les deux generaux Hutu Mudacumura et Omega

Dans les montagnes au nord-ouest de Goma , la guerre contre les milices rwandaises FDLR commence . L'armée va sans égard à la population .

Mweso TAZ.DE

Witonze Nzambonipa basée en parlant de sa tête avec sa main , comme il l' est dans la douleur . Le patron des camp de personnes déplacées Mweso une odyssée à travers la jungle derrière , avec sa femme et ses quatre enfants . Pendant huit ans, ils ont vécu dans un camp de huttes de boue et des tentes sur une colline surplombant la ville de Mweso .

Ci-dessous le camp , un boueux route serpente à travers la vallée . Elle continue vers le nord - haut dans les montagnes et les forêts , où les rebelles se cachent . " Nous avons une grande crainte de la prochaine guerre , mais aussi l'espoir que nous puissions enfin de retour dans notre village ", dit-il.

Nzambonipa vient du village Kivuye , quelques miles de là . Là, les combattants de la milice hutu rwandais des FDLR sont ( Forces démocratiques de libération du Rwanda ) . Dans sa maison hutu rwandais , les femmes et les enfants des soldats des FDLR vivent . Ordonné son domaine. Il sait de ses voisins , qui avaient regagné Kivuye - mais encore une fois un peu plus tard en pente dans les camps . L'emplacement ne était pas sûr , ils ont dit . Ainsi, le père de famille sur persévère .

La semaine dernière a officiellement commencé les opérations militaires de l'armée congolaise contre les FDLR . Sur les collines au nord de Mweso concernent la position des soldats . De les camps de déplacés de observée Nzambonipa , rugissant véhicules militaires quotidiennes par Mweso - au nord , où les FDLR maintient son quasi-Etat dans l'Etat. Les montagnes et la jungle là-haut offrent les combattants hutus couvrent . Ils contrôlent la seule route là-haut . Cela devrait être bientôt fini maintenant .

Un plan secret

Mais comment ? Jusqu'à récemment douté diplomates dans la capitale provinciale Goma , si ces opérations contre les FDLR était encore possible. Il y avait eu des désaccords entre l'armée congolaise et la mission de l'ONU MONUSCO . Depuis Novembre , un plan d' attaque conjointe a éclos . Président du Congo Joseph Kabila, mais il a refusé de le signer . Vendredi dernier venu chef d'état-major général Congo Didier Etumba de Kinshasa avec son propre plan de bataille à Goma .

FDLR ARMEE
Il avait de la confusion : Maintenant ne était pas plus des opérations «communs» , le discours , mais d'une opération , l'armée congolaise FARDC " avec le soutien de la MONUSCO » . Cela signifie que les troupes de l'ONU plomb congolais fournissent support et la mission de l'ONU payé : rations alimentaires , de carburant , de l'équipement .

Le nouveau plan secret , dans lequel la perspicacité de taz reçu , fournit à entourer les positions des commandants des FDLR et zuzuschnüren l'anneau lentement. Les combattants simples et leurs femmes et leurs enfants à être remises et renvoyés dans leurs foyers par le Rwanda de l'ONU . Puis restent comme des cibles militaires FDLR Sylvestre Mudacumura chef militaire et le commandant FDLR pour la province du Nord-Kivu , le général Omega , restera .

Mudacumura cacher quelques dizaines de kilomètres au nord de Mweso , près du village iHula avec ses combattants les plus fiables . Réfugiés hutus lui servent de bouclier humain - un dilemme pour les attaquants . Omega général est plus facile à l'attaque : il se cache et se déplace dans le Parc national des Virunga , plus ancienne réserve naturelle de l'Afrique autour de Goma , avec des unités spéciales . Il n'y a pas de civils , seulement les éléphants et les buffles .

Les guides sont désactivés

L'idée : êtes hors des deux commandants militaires , l' incapacitante FDLR strictement hiérarchique . Gauche pour un éventuel accord reste le leadership politique à l' régnant président FDLR Victor Byiringiro .

GEN. BYIRINGIRO VICTOR DE FDLR
Mais le patron déplacées Nzambonimpa n' est pas convaincu . Réunion quotidienne de nouvelles familles hutus congolais dans son camp , dit-il. " Ils craignent que ils seront tenus pour FDLR ou maltraités par eux comme boucliers , " explique t-il .

Tout le nord de population de Mweso est en fuite . Pendant des décennies dans ce domaine ne est pas présenter l'état . Depuis lors , les combattants FDLR ont reculé il en raison des opérations en cours dans les forêts , il ya un vide de puissance totale . Dans l' hôpital de Mweso être blessé par balles . Dans Kitchanga huit Hutu ont été piraté avec des machettes.
Personne ne sait qui sont les auteurs . Une chose est claire : Autres milices locales se préparent à prendre le territoire FDLR vacants .

Vous pouvez trouver lla texte orginale entiere en Allemagne ici

No comments:

Post a Comment