By Magloire Paluku
( PHOTOS PRESUMES REBELLES DE NGUNGU/SAMEDI 16 AOUT 2014) |
Ainsi donc les recrutements pour une nouvelle rébellion continuent dans le territoire de Masisi!
Ainsi donc les groupes arme's nationaux tissent des alliances meurtrières avec des étrangers!
Ainsi donc les frontières du Nord-Kivu restent des passoires pour bandits mercenaires,recrues et brutaux traversant Le Rutshuru,Le Nyiragongo,La ville de Goma,aller jusqu'à escalader les collines de Ngungu après avoir déjoué la vigilance a Kilolirwe,Kitshanga,Ruvunda ou Bihambwe!
Ainsi donc le plan tactique des recrutements des nouveaux rebelles dans le Nord-Kivu; est de se présenter comme un ex-Militaire de l'armée rwandaise qui est en fuite,désapprouvant la politique de son pays, afin de s'attirer la sympathie des naïfs nationalistes!
Ainsi donc pour réussir a récupérer et traumatiser les déserteurs Congolais; il suffit de leur dire que les services du pays sont a leurs trousses!
Ainsi donc chacun peut inventer une date quelconque et y ajouter le préfixe d'identification et de qualification M comme Mouvement rimant avec Mort, pour obtenir une appellation de terreur comme M27 ou M autre! Ainsi donc,Ainsi donc et Ainsi donc….
Nous sommes au tournant des inventions chimériques qui ne passeront pas sans endeuiller les masses, comme la mort qui ne s'est réellement pas estompées sur les collines et vallées pleines des horreurs de Masisi.
Ici c'est l'heure de la vigilance tous azimut et la dénonciation de toute entreprise de fabrication de rebelles et rebellions qui font des essais et erreurs sur l'imprudence et la tartufferie de certains de nos compatriotes.
No comments:
Post a Comment